Cette intervention consiste à retendre un relachement de la peau à la face interne des cuisses. Ce relachement apparait lors du vieillissement ou le plus souvent après un amaigrissement important ( notamment après chirurgie bariatrique dans l’obésité: by-pass, sleeve, anneau gastrique)
Il est souvent associé à cette retension de la peau une liposuccion des cuisses.
Un bilan de préparation à l’opération devra être réalisé conformément aux prescriptions et le patient devra consulter l’anesthésiste au minimum 2 jours avant l’opération. Le patient devra veiller à ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine dans les 10 jours avant l’intervention.
Types d’anesthésie utilisés Le choix de l’anesthésie sera décidé avec le chirurgien et l’anesthésiste. L’intervention peut être réalisée sous anesthésie générale ou locorégionale.
Modalités d’hospitalisation pour un lifting de cuisses: la durée d’hospitalisation sera en moyenne de 1 à 3 jours selon les cas.
Les dessins seront réalisés en position debout avant l’intervention
L’intervention dédute le plus souvent par une liposuccion des cuisses. le peau sera redrappée et l’excès de peau sera retirée.
La durée de l’intervention est de 1h30 à 2h00
Les cicatrices seront placées dans les pli naturels: sillon crurogénital et pli fessier.
Si l’excès de peau est important, il sera nécessaire pour retendre correctement la peau des cuisses de laisser une cicatrice à la face interne des cuisses
Le patient pourra sortir entre 24 et 48h après l’opération. Un œdème et/ou des ecchymoses peuvent apparaître et disparaitront entre 10 et 20 jours. l’intervention n’est pas vraiment douloureuse en dehors de quelques tiraillements et la cicatrisation peut être légèrement désagréable étant donné la zone où est située la cicatrice. Il faut donc éviter tout étirement brusque. En fonction de l’activité professionnelle du patient, un arrêt de travail entre 1 à 3 semaines est à prévoir. Le sport pourra être repris dès la 6ème semaine. La cicatrice est assez visible et rosée pendant les 3 mois suivants l’opération et s’atténuera progressivement dans le temps.
Le résultat sera visible dès le premier mois avec un résultat définitif entre 6 et 12 mois.
Un lifting des cuisses est une véritable intervention chirurgicale et comporte donc des risques. Le rendez-vous avec l’anesthésiste permet d’informer le patient des risques liés aux produits utilisés qui peuvent parfois amener des réactions imprévisibles. Concernant l’intervention chirurgicale, en choisissant un Chirurgien qualifié et formé pour ce type de chirurgie, vous limitez les risques mais ne seront toutefois pas complètement supprimés.
Cette intervention peut bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie après examen clinique par le médecin conseil notamment dans les suite d’une chirurgie bariatrique.
Tarifs | |
---|---|
Lifting des cuisses | 3000 € à 7500 € |