Implants capillaires

Implants capillaires et greffe par le Dr Runge - Paris 7 et Beauvais

La chute des cheveux (alopécie androgénétique), chez l’homme et chez la femme, peut être progressive ou brutale. Dans les deux cas, cette chute peut être source d’inconfort esthétique ou même de mal-être chez certaines personnes.

Les techniques d’implants capillaires FUT (Follicular Unit Transplant) et FUE (Follicular Unit Extraction) permettent de corriger les zones dégarnies, en prélevant puis implantant des unités folliculaires qui vont repousser et remplir les vides.

Prendre rendez-vous

La technique de la FUT

Lorsque les traitements antichutes ne résolvent pas les problèmes de perte de cheveux et de calvitie, la chirurgie capillaire propose des méthodes d’implantations de cheveux révolutionnaires. Les implants capillaires sont réalisables sur la tête, mais également sur la barbe ou les sourcils. La principale technique est la FUT (Follicular Unit Transplant) qui consiste à découper à l’arrière de la tête, là où les cheveux ne tombent pas, une bandelette de cuir chevelu d‘un centimètre de hauteur sur une largeur d’environ vingt centimètres. Des unités folliculaires de 1 à 4 cheveux y sont ensuite prélevées afin d’être réimplantées sur la partie dégarnie du crâne. L’avantage est qu’une grande partie de la tête peut être couverte en une seule séance et, qu’au bout de huit mois à un an, les cheveux repousseront naturellement. La cicatrice peut être cachée par une longueur de 1 à 2 centimètres de cheveux.

La technique de la FUE

La deuxième technique est la solution FUE (Follicular Unit Extraction) qui prélève des unités folliculaires manuellement en préservant les cellules souches qui se situent sous le bulbe capillaire. Le temps de prélèvement est plus long, avec un nombre moins important de greffons prélevés. Les cicatrices sont quasiment invisibles à l’œil nu, ce qui permet d’avoir des cheveux courts. Les implants capillaires sont sans danger car il s’agit d’auto-greffons et il n’y a pas de rejet possible. De plus,  la nature, la texture et la couleur des cheveux sont respectées.

10 commentaire(s)

Avatar de Claude

Bonjour docteur, je suis tellement curieux de savoir tout sur la greffe des cheveux, je n’ai pas trouvé trop de réponses précises sur internet. J’ai 51 ans, mes cheveux tombent de plus en plus fort et ce ne m’arrive que dernièrement, plus précisément depuis un an. Et ça me fait un peu peur la vitesse avec laquelle ça tombe. Je voulais savoir, Quels sont les signes à surveiller qui pourraient indiquer un problème de santé lié à la perte de cheveux ? Et aussi les différents types de greffe de cheveux qui conviennent mon état, merci docteur.

Répondre
Avatar de Dr Marc Runge

Bonjour Monsieur, J’ai lu avec attention votre demande. Une consultation est nécessaire pour que je puisse vous examiner, répondre à vos questions et vous proposer un traitement adapté. Je vous invite à prendre rdv en consultation auprès de mon secrétariat au 01 53 96 81 81. Bien cordialement Dr Marc Runge

Répondre
Avatar de Bertrand

Bonjour, je suis ravi de partager mon expérience incroyable avec le Dr. Runge pour ma greffe de cheveux à Paris. Après des années de lutte contre la calvitie, j'ai enfin décidé de franchir le pas. Le Dr. Runge m'a non seulement offert une consultation approfondie et rassurante, mais il a également utilisé la technique FUE de pointe pour réaliser mes implants capillaires. Le résultat dépasse toutes mes attentes, avec des cheveux naturels et une ligne capillaire redéfinie. Sans aucun doute, le Dr. Runge est le meilleur pour les greffes de cheveux à Paris, et je le recommande vivement à tous ceux qui recherchent une solution efficace contre la calvitie.

Répondre
Avatar de Dr Marc Runge

Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre témoignage. Je suis ravi que mon intervention à répondu à vos attentes Bien cordialement Dr Marc Runge

Répondre
Avatar de Hugo32

Bonjour, y’a t il des risques ou des complications suite à la chirurgie capillaire ?

Répondre
Voir plus de commentaires

Commentaire

Paris Beauvais