Avec le temps, la graisse fond au niveau des zones de soutien du visage. Un traitement global et sur mesure grâce à une large palette d’acides hyaluroniques adaptés à différentes parties du visage, procure un résultat naturel et harmonieux. Le but est de restaurer un support pour atténuer creux et zones d’ombre et pour redonner un beau volume au visage.
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le derme. Les procédés biotechnologiques nous permettent d’obtenir un produit de synthèse identique à cet élément que notre organisme fabrique tous les jours afin de renouveler les tissus cutanés. Avec les années, l’organisme en produit moins et le but de l’injection est de compenser ce manque en hydratant la peau. Selon le défaut que l’on souhaite corriger, il permet de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes. Le DR RUNGE fait l’injection d’acide hyaluronique dans le visage avec une aiguille flexible à bout rond, réalise un point d’entrée et injecte ensuite en profondeur la quantité d’acide hyaluronique nécessaire à la restauration du volume.
L’acide hyaluronique est principalement utilisé pour le bas du visage :
Les lèvres sont de plus en plus souvent redessinées avec l’acide hyaluronique. Une séance dure entre 10 et 30 minutes. Le médecin applique une pommade à la lidocaïne sur la partie à traiter, 45 minutes avant l’intervention.
On peut traiter un défaut isolé – par exemple les cernes -, mais le plus souvent, on rajeunit l’ensemble du visage. D’abord, le médecin gonfle les pommettes et remplit la vallée des larmes en dessous des cernes, puis il lisse la peau fripée des joues et leur redonne du volume. La remise en tension du haut du visage atténue les rides basses. Ensuite, le praticien efface les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. Enfin, il restaure le contour de l’ovale du visage en redessinant la ligne mandibulaire, de manière à faire remonter les bajoues. L’effet liftant est visible immédiatement. Cependant, le résultat définitif est optimal 2 à 3 jours après l’intervention, temps imparti à l’organisme pour assimiler complètement l’acide hyaluronique. Ses effets sont provisoires, ils durent en moyenne 12 à 24 mois, selon la mobilité de la partie du visage à traiter. Les effets de l’acide hyaluronique vont durer plus longtemps pour corriger les défauts de volume du nez, vis-à-vis du traitement des volumes de la lèvre, la bouche étant constamment en mouvement. Après une séance d’injections d’acide hyaluronique, votre visage paraît plus détendu, apaisé.
Les résultats de l’acide hyaluronique sont différents d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, si vous êtes fumeur ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil. Le risque d’allergie est proche de 0 (1 cas de réaction d’hypersensibilité sur 2 000 a été rapporté). Évitez les injections en cas de grossesse et d’allaitement. Un test est pratiqué par le médecin, il consiste à injecter une goutte d’acide hyaluronique dans l’avant-bras et d’attendre une semaine. La séance est indolore. L’acide hyaluronique est fluide et malléable, il est donc conseillé de ne pas toucher les zones traitées pendant les 48 heures qui suivent l’intervention afin de ne pas déplacer le fluide. Ne pas prendre d’aspirine. Après l’injection dans les cernes, il y a de petites ecchymoses et un léger œdème pendant quelques jours. La reprise des activités est immédiate.
Commentaire
6 commentaire(s)
Joffroy
/ 24 juillet 2020
Combien de temps l'effet de l'acide hyaluronique dure-t'il pour les rides péribuccales ?